Equipe U16 Filles : Avec Lisa, Alice, Gianni (entraîneur), Amy, Olivia, Lara, Maya, Kim, Pierre (entraîneur) et Asmin.
Equipe U18 Garçons avec José (entraîneur), Justin, Dominique, Gilles, Dany, Luca, Alyssa (entraîneur), Ethan, Basile, Noa, Diego, Leandro et Jean.
Dimanche dernier 1er décembre s’est déroulé à la halle de gymnastique de Corgémont le tournoi de qualification aux championnats suisses junior/es pour les catégories U16 à U23 de volleyball.Au total 19 équipes de la région SVRJS (Jura-Seeland) étaient candidates dans les catégories féminine et masculine.
Le VBC La Suze avait inscrit 3 équipes en U18 Garçons, U16 Filles et U18 Filles dans cette compétition importante qui ouvre les portes au niveau national.La journée s’est déroulée dans une très belle ambiance avec un nombreux public venu soutenir ces jeunes sportifs de toute la région.
Même si nos U18 Garçons n’ont absolument pas démérité et su tenir le score contre une équipe bien rôdée et un tantinet plus expérimenté de VEBB, ils se sont finalement inclinés 2-0.Ce n’est que partie remise en sachant que ces jeunes pourront encore jouer dans cette catégorie la prochaine saison.
Du côté féminin, le VBC La Suze a réussi le doubler en terminant 1ère autant en catégorie U16 et U18. Une magnifique récompense pour ces demoiselles pour leur travail et investissement. Chez les U16, l’équipe était constituée de filles du VBC La Suze et du VBC Tramelan (rapprochement entre les deux clubs avec l’appui d’un entraîneur commun) et ont remporté leurs 3 matches contre VEBB, VFM et Porrentruy d’une très belle manière et même dans les moments plus tendus, n’ont pas baissé les bras et ont montré un volleyball de belle qualité technique.
Quant aux U18, la journée fut longue et intense avec 4 matchs à la clé contre BMW 92, Porrentuy, VFM et VEBB. Elles ont su tirer leur épingle du jeu contre VFM (équipe finaliste l’an dernier avec une 4ème place nationale aux Final Four à Aarau) sur le score de 2-1, après un match de très bon niveau et une ambiance du tonnerre grâce au soutien de nos fervents supporters (membres, joueurs et entraîneurs du club, parents et amis). L’esprit d’équipe et la ténacité ont payé et c’est une juste et belle récompense. Certaines d’entre elles ayant déjà connu l’aventure l’an dernier en U16 avec une médaille de bronze aux finales suisses, n’avaient qu’une envie : se qualifier à nouveau pour revivre ces compétitions et affronter les meilleures équipes des autres régions.
Rendez-vous est pris pour le samedi 8 février 2025 : 1ère journée des championnats suisses.